2 étoiles au Guide Michelin

L'abbaye de La Sauve-Majeure vient d'obtenir 2 étoiles au Guide Michelin Voyage & Cultures pour la qualité de son site : une réelle reconnaissance monument national inscrit également au patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO !

2 étoiles au Guide Michelin pour l'abbaye de La Sauve-Majeure

2 étoiles au Guide Michelin Voyage & Culture

L'abbaye de La Sauve-Majeure vient d'obtenir 2 étoiles au Guide Michelin Voyage & Cultures (ex Guide Vert) !

Attribuées par une équipes d'éditeurs er d'auteurs, ces 2 étoiles réaffirment que le monument (et particulièrement les chapiteaux sculptés) "valent le détour". Cette distinction réaffirment la position de l'abbaye comme un monument national, Iconique girondin !

Petite histoire du Guide Michelin

L’aventure du Guide Michelin commence en 1900. Avant de devenir la référence internationale des guides gastronomiques, il est, à sa naissance, un livret publicitaire de 400 pages, distribué gratuitement. 

Né de l’imagination d’André et d’Edouard Michelin, les deux frères fondateurs de la manufacture de pneumatiques du même nom, le guide originel se propose de "donner tous les renseignements qui peuvent être utiles à un chauffeur voyageant en France, pour approvisionner son automobile, pour la réparer, pour lui permettre de se loger et de se nourrir, de correspondre par la poste, télégraphe ou téléphone".

Aujourd'hui, le Guide Michelin s’adapte pour rester une référence et continuer d’accompagner au quotidien des millions de voyageurs dans leurs déplacements. Dépassant la prédiction d’André Michelin qui écrivait dans la préface du guide de 1900 "Cet ouvrage paraîtra avec le siècle, il durera autant que lui", le Guide Michelin reste, plus de cent après sa naissance, un ouvrage essentiel et incontournable pour les voyageurs et les gastronomes du monde entier.

Pour en savoir plus, cliquez ici !

Vaut le détour !