SAUVONS LE CHEVALIER AU LION COURONNÉ !

10 février 2022  > 27 mars 2022 Partenariat , actualités

Retour sur la participation de l'abbaye dans le projet d'acquisition mené par le Musée d'Aquitaine Bordeaux !

Le musée d’Aquitaine présente dans son exposition permanente un superbe et rare gisant médiéval, déposé par ses propriétaires en 2000. Ces derniers souhaitent aujourd'hui récupérer l’œuvre afin de la mettre en vente.

Le musée d'Aquitaine se mobilise pour s'en porter acquéreur et permettre au public de l'admirer encore longtemps !

A son arrivé au musée, ce gisant a été restauré et fut la vedette de plusieurs expositions - en France, et jusqu’au Québec - et constitue depuis plus de 20 ans l’une des œuvres phares de leurs salles consacrées au Moyen Âge.

Les propriétaires de l’œuvre proposent aujourd’hui au musée de l’acquérir afin que le gisant rejoigne définitivement ses collections.

Le musée d’Aquitaine a décidé de se mobiliser pour permettre à ce précieux témoin d’une histoire vieille de 8 siècles de rester visible sur son territoire, là où le chevalier rendit son dernier souffle.

Pour ce faire le Musée d'Aquitaine a lancé leur campagne autour du projet d'acquisition, avec l'appui de Bordeaux ma ville et Bordeaux Métropole. En partenariat avec KissKissBankBank.

C'est ici que l'abbaye rentre en jeu. Le monument a été sélectionné comme lieu de tournage pour une partie du film de la campagne. Le monument propose un décor idéal pour un voyage dans le temps garanti ! Pour le regarder dans son intégralité : cliquer ici

Renseignements

Vous souhaitez participer à ce projet ?
Contact au musée d'Aquitaine : Marion Blanchet : ma.blanchet@mairie-bordeaux.fr

MenuFermer le menu