Des monuments du cinéma - 7ème édition

10 septembre 2021  > 18 septembre 2021 Cinéma , Famille

Venez apprécier les plaisirs du cinéma en plein air, dans les jardins de nos monuments !

 

Programmation

Informations pratiques : Tout public. Toute la programmation : www.dmdc-festival.fr

 

- Date : 10/09 - 20h30, plein-air dans les jardins du château. Première partie assurée par les comédiens des Baladins.

Film : The Duellists de R. Scott (1977, 1h40). "Deux lieutenants de l'armée napoléonienne, d'Hubert et Feraud, vont poursuivre une querelle pendant quinze ans à travers toute l'Europe et se provoquer régulièrement en duel."

 

- Date : 11/09, plein-air dans le parc du château de Lépiney à Cérons

Film : Paï, l'élue d'un peuple nouveau de N. Caro (2003, 1h41). "Film familial sur la légende de Paikea du peuple Maori, venu de Hawaiki jusqu'en Nouvelle-Zélande sur le dos d'une baleine..."

 

- Date : 15/09 - 17h00, billet Des Monuments Du Cinéma jumelé avec le château de Cadillac

Visite de l'exposition "Cadets de Gascogne" + film Fanfan La Tulipe de Christian-Jaque (1952, 1h40). "Dans la France du XVIIIe siècle, Fanfan, aventurier intrépide et fougueux, s'engage dans l'armée du roi. Il tente alors de déjouer un complot historique avec gloire et amour à la clé..."

 

- Date : 17/09, en matinée au Cinéma LUX, séance spéciale d'Ouverture des Vendanges de Malagar, cette année sur le thème "Un bol d'Art".

Film : Marina Abramovic : The Artist is Present de M. Akers (2012, 1h46). "Film documentaire sur Marina Abramovic, figure emblématique de l'art contemporain, performeuse et body-artiste."

Séance présentée par Eric Fotorino, écrivain, spécialiste de l'Art contemporain et de l'œuvre de Marina.

 

- Date : 17/09, plein-air devant l'abbaye de La Sauve-Majeure

Film : Down by Law de J. Jarmusch (1986/reprise : 2019, 1h46). "Jack, proxénète et Zack, disc-jockey, sont réunis dans une cellule de prison en Louisiane lorsque Roberto, immigré italien, leur propose de s’évader."

 

- Date : 18/09, plein-air dans le parc du Château Chavat de Podensac

Film : Les Aristochats de W. Reitherman (1971, 1h15). "Film d'animation familial : Madame de Bonnefamille, millionnaire excentrique, vit seule entourée de ses chats et décide de leur léguer toute sa fortune, ce qui ne plaît pas à tout le monde."

 

MenuFermer le menu